arrow Application des règles sanitaires

 

 

 

 

Il nous tient à coeur de commencer cette année par souhaiter à nos clients, à nos partenaires et à tous ceux qui liront ces quelques lignes une bonne et heureuse année 2022.

Le contexte, depuis 2 ans, nous incite à mettre tout particulièrement l’accent sur la santé dans nos vœux. Il n’en reste pas moins indispensable de vous souhaiter à tous de beaux et nombreux projets aussi bien personnels que professionnels.

Bien entendu, à travers nos rôles d’experts comptables, de commissaires aux comptes, et plus largement de conseils, nous serons à
vos côtés pour veiller à la pérennité de vos structures et à la réalisation de vos ambitions.

 

 

 

I. Le contexte de ce début d’année

Cette partie a été mise à jour le 05/01/2022 et sera régulièrement actualisée jusqu’à la fin du rebond de l’épidémie.

a) Application des règles relatives au télétravail

Les directives gouvernementales sont détaillées dans le Protocole National pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise. Vous pouvez le consulter ici en détail.
Dans les faits, et à compter du 3 janvier 2022 et pour une durée de 3 semaines le recours au télétravail devient la règle, soit jusqu’au 24 janvier 2022, sauf évolution.
De ce fait, les collaborateurs du cabinet DEC et les associés sont amenés à être en télétravail aussi souvent qu’il leur est possible de le faire. Cette règle s’applique à l’ensemble de nos sites sans exception à savoir :

  • Caen,
  • Dunkerque,
  • Le Havre,
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Paris,
  • Pont-Audemer.

Nous ne pouvons que conseiller à nos clients à agir de même en fonction de leurs activités respectives.

 

b) Chez nos clients

La période fiscale qui s’ouvre avec ce début d’année sera comme les précédentes intense, et nos équipes sont mobilisées pour répondre aux attentes de nos clients dans les délais.
Compte-tenu du contexte, nos responsables de mission prendront systématiquement contact avec vous avant nos interventions afin d’organiser en toute sécurité nos déplacements dans nos locaux s’ils sont impératifs. Dans le cas contraire, nous veillerons avec vous à mettre en place les meilleures solutions pour rendre notre intervention aussi efficace
qu’à l’accoutumé.

 

c) Au sein du cabinet

Nous recevons dans nos locaux sur rendez-vous uniquement.
Nous vous recommandons de prendre contact l’associé ou le responsable de mission en charge de votre dossier avant tout déplacement. Cette mesure est rendue obligatoire afin de limiter au maximum les risques de transmissions et de faciliter l’application des gestes barrières.
A ce titre le port du masque et la désinfection des mains à l’entrée du cabinet sont plus que jamais nécessaires.
Les salles de réunion sont désinfectées après chaque réunion.

II. En cas de Covid-19

La santé de nos collaborateurs est une priorité, qui ne souffre pas de compromis. Il en est de même pour nos clients et partenaires.
A ce titre, nous appliquons et incitons nos lecteurs à appliquer les règles d’isolement. Elles sont détaillées ici.
Le schéma ci-dessous en propose un résumé. Source Le Parisien.

 

Nous comptons sur votre compréhension et sur le respect de ces règles pour nous permettre à tous de surmonter cette 5ème vague dans les meilleures conditions.


Le Groupe DEC