COVID19 – Les réponses mises en place pour les clients du groupe DEC

Nouveauté :

Nous présentons ici les dispositions générales appliquées à tous les clients du groupe DEC & Pyramide. Nous ne présentons pas les solutions individuelles. 


 

1/ Paie du mois de Mars pour les clients Pyramide

Nos équipes dédiées à la paie chez Pyramide ont reçu instruction de procéder à la paie comme suit. Un mail vous a été adressé en ce sens. Nous sommes disponibles pour répondre à vos interrogations, pour cela contactez votre expert-comptable ou chargé de dossier.

Cas 1 : Votre entreprise n’est pas concernée par le chômage partiel et les paies de mars sont à établir dans les conditions habituelles

Cas 2 : Votre entreprise est concernée par le chômage partiel. Dans l’attente de l’accord de la Direccte, les paies de mars sont établies normalement et le chômage partiel sera régularisé sur les paies d’avril.

Cas 3 : Votre entreprise est concernée par le chômage partiel. Dans l’attente de l’accord de la Direccte, un acompte de 80% du salaire net habituel sera versé aux salariés. Les bulletins seront finalisées début avril. Nous vous indiquerons alors le solde à payer à chacun de vos salariés.

 

2/ Nos propositions pour la mise en place du dispositif d’activité partielle

Nous vous proposons de vous assister dans la mise en place de votre dossier si vous souhaitez recourir au dispositif d’activité partielle.

Nous mettons ici à votre disposition un questionnaire préparatoire pour remplir la demande en ligne. Nous vous conseillons de l’adresser ensuite à votre chargé de clientèle. Il finalisera l’argumentaire avec vous et l’expert-comptable. Nous nous occupons ensuite de toute la partie déclarative en ligne. Les entreprises souhaitant recourir au chômage partiel bénéficient d’un délai jusqu’au 30 avril pour les demandes de chômage partiel du mois de mars.

Si vous n’êtes pas client chez DEC ou Pyramide, contactez-nous. Nous trouverons ensemble les solutions aux difficultés que vous rencontrez.

 

3/ La communication dans les Etats Financiers

Les états financiers sont composés du bilan, du compte de résultat et des annexes. C’est en annexe qu’il sera nécessaire de présenter et d’expliciter les informations relatives à l’impact du Covid-19 sur votre société. L’Autorité des Normes Comptables précise ici les informations que vous devez apporter. Dans le cadre de nos missions, nous vous apportons notre concours sur ce point.

 


Retour à l’accueil